pierre 70.jpg

L'histoire

1974 : Notre père Pierre Colas, alors pâtissier, s’installe dans le sous-sol de la maison familiale à Maule pour confectionner des chocolats de qualité qu’il propose aux pâtissiers de la région. Très vite, la famille, les amis, le voisinage, viennent acheter au labo et la vente aux particuliers se développe spontanément.

 

1984 : Pierre forme des apprentis et fait construire à côté de sa maison une chocolaterie plus spacieuse avec un espace boutique. Désormais, son épouse Gislaine s'occupera du magasin.

 

1994 : Pierre et Gislaine pensent à la retraite, mais alors, les enfants, qui ne se destinaient pas à la chocolaterie les rejoignent : Hélène à la création, Frédéric à la gestion.

 

2004 : L’entreprise est à l’étroit, Olivier le cadet rejoint l’équipe et s’occupe des travaux d’aménagement du 21 bis Boulevard Paul Barré.

 

Actuellement, une équipe de 25 collaborateurs œuvre à la production et à la vente des chocolats.

 

La moitié de notre fabrication est vendue dans notre boutique à Maule. L’autre moitié est livrée chaque fin de semaine à nos revendeurs à Paris et en banlieue Ouest. Parmi eux, notre cousin Thierry — boutique JICARA (75015).

NOEL (Side 08).jpg

Les collections passées

Chaque saison, nous choisissons un thème suggéré par un membre de l'équipe, des clients, des amis, un voyage, une promenade...

À partir d'une sélection d'objets, de documents, qui permettent de cerner l'ambiance que nous souhaitons installer dans la boutique, l'équipe de chocolatiers explore et propose différentes interprétations en chocolat. Après quelques jours de création, nous sélectionnons les propositions intéressantes, mixons, déclinons pour aboutir à une collection riche, cohérente et toujours renouvelée.

DSC_2672.JPG

Les commandes d'entreprises personnalisées

Réfléchissons ensemble à vos cadeaux d'entreprise :

- expédition de coffrets assortis

- expédition de plaques personnalisées

- objets tout chocolat sur-mesure

- pièce d'exception pour un événement

img015.jpg

Les événements

Nous aimons collaborer avec des artistes et présenter leur travail à l'occasion de journées festives à la chocolaterie.

Nous sommes par ailleurs invités à présenter nos réalisations lors de prestigieux événements autour du chocolat.